Paysage

logo EduNet

Comment les serpents se sont-ils mis à ramper ?

Il y a des millions et des millions d'années, dans les forêts tropicales de l'Indonésie, les serpents avaient quatre petites pattes comme l'iguane.

A cette époque, les extraterrestres voulaient envahir l'Indonésie; mais le problème c'est qu'ils étaient grands comme un crayon.

Un jour, ils descendirent de la planète Mars avec des mini-véhicules qui, à la place des roues, avaient des chenilles. Les extraterrestres atterrirent dans la jungle. Ils sortirent des véhicules et commencèrent leur longue et périlleuse marche d'exploration.
 

Serpent

Les serpents, dès qu'ils aperçurent les mini-engins - il y en avait une vingtaine - se précipitèrent et les avalèrent "tout rond". Un peu plus tard, ils se plaignirent d'avoir des crampes d'estomac car ils ne digéraient pas les chenillettes.

Les extraterrestres, déçus et épuisés, décidèrent de retourner d'où ils venaient. Le chef appuya sur le bouton qui faisait venir automatiquement les engins vers eux. Les serpents sentirent le véhicule qui bougeait dans leur ventre; ils se laissèrent aller. Au bout de cinq minutes, ils se retrouvèrent face à face avec les envahisseurs. Pendant la bataille qui suivit, les extraterrestres coupèrent les pattes des serpents. Un animal qui leur avait échappé avala le commandant. La télécommande de celui-ci resta boquée. Alors les chenilles se remirent en mouvement et les serpents s'échappèrent en se faufilant à toute vitesse entre les pierres et les souches.

Bientôt les piles furent épuisées mais les reptiles ont adopté ce type de déplacement car ils pouvaient passer partout et échapper à leurs ennemis. Et c'est depuis ce jour que les serpents rampent.

JUSTIN