Le temps de lire
EduNet

Emilie et le crayon magique par Elsa de Vevey

L’histoire commence à l’ école. La maîtresse raconte la moitié de l’histoire de Monsieur Robert. Emilie voudrait savoir la fin de l’histoire.
Mais le problème est que la maîtresse ne connaît pas la fin. Elle doit l’inventer.

Quand Emilie rentre à la maison avec sa trottinette elle trouve un crayon par terre et le prend à la maison.
Elle dessine un château et soudain, le château sort de la feuille et “pouf !” Emilie est dans le château. Elle regarde le crayon magique qui lui explique qu’il est magique.

Mais un jour, catastrophe !!! Elle perd son crayon magique. Emilie cherche, cherche pour le retrouver afin d'effacer le château et retrouver sa chambre, car si elle ne le retrouve pas, elle sera bloquée au château pour toujours !
Enfin, elle retrouve son crayon magique et elle efface les guerriers et le château.
Elle retourne dans sa chambre. Ses parents ne se sont aperçu de rien.
 
 

Emilie et le crayon magique

Cette histoire m’a appris que si j’avais un crayon magique je ferais attention à ce que je dessine, car cela peut devenir la réalité.

Si j’étais dans l’histoire j’aurais dit â Emilie de ne pas dessiner le château, pour ne pas y être prisonnière.

Je vous conseille de lire ce livre si vous aimez les aventures. 

Questions :
1. Qu’est-ce qu’Emilie a trouvé par terre ?
2. Qu’est-ce qu’Emilie a dessiné ?
3. Est-ce-que les parents d’Emilie ont remarqué quelque chose ?