land

Bonjour !

Je m'appelle Flac. Je suis une goutte d'eau. Voici mon histoire :

Je recherche mes frères et sœurs, que j'ai perdus en tombant sur terre. J'habitais sur un nuage avec mes deux sœurs Flic et Floc et mes trois frères Plic, Plac et Ploc. Nous restions toujours bien ensemble, serrés les uns contre les autres comme toutes les gouttes d'eau formant les nuages. Nous n'avions pas envie de descendre sur la terre car nous avions peur d'être séparés. Les autres gouttes d'eau, nos voisines, racontaient des histoires impressionnantes. Elles parlaient de la descente vers la terre, si rapide qu'elle coupait le souffle. Elles parlaient du vent qui poussait les gouttes les unes contre les autres, qui les bousculait et les séparait. Et elles parlaient de la terre, des ruisseaux, des rivières, des cascades où elles s'amusaient à sauter et à plonger. Ces histoires-là nous faisaient envie, comme celles où elles parlaient des fleurs merveilleuses qu'elles avaient arrosées, des fontaines pleines de jets où elles avaient joué et aussi du jour où elles sont devenues toutes légères sous les rayons du soleil et où elles ont pu remonter jusque dans un nuage comme en ascenseur. Mais quand elles parlaient des égouts, des flaques de boue et de l'eau de vaisselle, beurk, beurk, beurk, nous n'avions plus du tout envie de faire le voyage. Alors nous nous accrochions les uns aux autres et quand le tonnerre se faisait entendre, que le nuage devenait tout noir, nous restions bien au milieu pour éviter de tomber.

Mais hier, le vent était trop fort, il nous a bousculés avec tant de violence que je n'ai pas résisté. J'ai senti que je tombais, vite, très vite. Je ne voyais plus rien. Ma tête tournait, j'avais envie de vomir. Je me cognais contre d'autres gouttes, j'étais pleine de bleus. Puis tout s'est arrêté d'un seul coup. J'ai regardé autour de moi… je n'ai vu que des gouttes inconnues. J'avais perdu mes frères et sœurs.

Je n'étais pas encore tout à fait sur terre, j'étais sur un parapluie rouge et je glissais, je glissais. Je voyais déjà la boue par terre et je me préparais à devenir toute sale. J'allais tomber quand la petite fille qui tenait le parapluie a avancé sa main et m'a rattrapée. Je lui ai raconté mon histoire et elle m'a proposé de m'aider à retrouver mes frères et sœurs. Elle s'appelle Nadine et nous sommes devenues amies.

Nadine m'a proposé d'écrire aux enfants des écoles pour qu'ils regardent partout où il y a de l'eau si Flic, Floc, Plic, Plac et Ploc s'y cachent. Mais les gouttes d'eau se ressemblent toutes ! Je ne peux pas dire comment sont mes frères et sœurs. Nadine m'a alors dit que les enfants pourraient m'envoyer des photos de tous les endroits où ils trouveront de l'eau. En regardant les photos, je reconnaîtrai peut-être Flic, Floc, Plic, Plac ou Ploc et j'irai vite les chercher. Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'aider !

Flac