Par un grand tuyau toboggan, nous sommes descendues jusqu'au lac Léman. Nous avons pu nous laver, nous rincer dans la belle eau du lac et nous avons fait la fête avec les perchettes.

Il y avait d'autres gouttes qui racontaient qu'elles avaient dû passer dans une station d'épuration car elles étaient très très sales. Certaines avaient même été dans les toilettes ! Beurk ! Heureusement, moi, je n'avais qu'un peu de poussière sur mes habits. C'est pour cela que je n'ai pas eu besoin de passer à la station d'épuration. La poussière, cela ne pollue pas le lac.

Je suis restée quelques jours dans le lac. C'était très agréable, mais je m'ennuyais de mes frères et soeurs. J'aurais bien voulu qu'ils soient là avec moi pour discuter avec les poissons, les cygnes ou les canards. Certains canards avaient aussi fait un très long voyage pour venir sur le lac car il faisait trop froid dans leur pays. J'ai vu passer des bateaux magnifiques, tout blancs. Quand nous étions trop près, ils nous attrapaient avec leur grande roue et nous faisaient tourbillonner.

Il y a eu une nouvelle tempête et nous avons joué à saute-mouton sur les vagues avec mes copines

Un jour, je jouais à cache-cache avec les perchettes, près de Nyon. J'ai été aspirée dans un tuyau et je suis arrivée dans une usine, une station de filtration.