Ils m'ont nettoyée parfaitement pour que je devienne potable et m'ont renvoyée dans des tuyaux sombres. J'avais peur car "potable", cela voulait dire qu'on pouvait me boire et que j'allais disparaître dans un humain ! Je n'avais pas envie du tout de ce nouveau voyage.

Mais j'ai eu de la chance : les enfants de Trélex voulaient faire un gâteau pour l'anniversaire de leur maîtresse. Ils ont ouvert le robinet et ont mis l'eau dans une casserole. Ils l'ont mise sur la plaque électrique pour la chauffer... Aïe aïe aïe ! J'ai eu peur de brûler. Mais les gouttes d'eau ne brûlent pas, elles s'évaporent.

 

Après avoir dansé et sauté dans le casserole, je suis devenue toute légère et je suis montée dans les airs. Hum ! Cela sentait bon le chocolat qui fondait dans un pot au-dessus de la casserole. J'ai essayé de redescendre pour tomber dans le chocolat et me régaler mais je n'ai pas réussi, j'étais trop légère.

Je suis montée jusqu'au plafond et comme il était tout froid, je suis redevenue une goutte d'eau. Depuis là-haut, j'ai vu que les enfants mettaient de la neige dans leur gâteau. J'ai pensé que c'était peut-être Plic ou Flic. Mais c'était de la fausse neige : des oeufs déguisés en neige ! Quels coquins ! Quand le gâteau a été terminé, les enfants sont partis et je suis retombée sur la table. C'est là que Flac m'a retrouvée.