J'ai rencontré les animaux de la forêt : les écureuils, les biches, les renards, les lièvres. Ils faisaient des traces avec leurs pattes dans la neige. Un jour, j'ai entendu des oiseaux et il a commencé à faire plus chaud. Je me suis senti un peu plus mou, toujours plus mou et puis je suis redevenu une goutte d'eau.

 

J'ai roulé jusqu'à la rivière et je me suis bien amusé à sauter de caillou en caillou. J'ai eu très peur quand je suis arrivé tout en haut d'une cascade. Je ne voulais pas sauter mais les autres gouttes me poussaient. J'ai fermé et yeux et hop ! je me suis lancé dans le vide. C'était très rigolo. J'aurais bien voulu remonter et recommencer mais cela n'était pas possible. Alors j'ai continué mes sauts de caillou en caillou.

 

Je suis arrivé dans un petit lac J'ai pu me reposer quelques jours. Je voyais encore la neige tout en haut sur les montagnes et je me disais que mes frères et soeurs étaient peut-être encore là-haut, qu'ils étaient peut-être tombés sur un glacier et qu'ils resteraient prisonniers de la glace pendant des années et des années, que je ne les reverrais jamais...Cela me rendait triste.