Un jour, j'ai été aspiré dans un tuyau. J'ai fait un très très long chemin dans le noir, sans savoir où j'allais. Je suis ressorti dans une drôle de machine.

Il y avait des verres, des assiettes, des couteaux, des fourchettes tout autour de moi. Ils étaient sales, et couverts de nourriture. Tout à coup, la machine s'est mise en route et nous avons été secoués, bousculés, aspirés dans un tuyau et lancés très fort contre les assiettes. J'étais couvert de mousse et de saleté que je ramassais dans les assiettes. Je suis devenu très sale, mais les assiettes étaient toutes propres. Alors j'étais content de mon travail. Je me suis mis dans un petit recoin de la machine pour regarder les autres gouttes travailler. Elles ont disparu d'un seul coup. Un tuyau les a toutes aspirées et a avalé toute la saleté. Il paraît qu'elles sont parties dans les égouts et dans la station d'épuration.

De nouvelles gouttes toutes propres sont arrivées et nous avons recommencé à nettoyer les assiettes et à enlever toute la mousse dont elles étaient couvertes. J'étais déjà plus propre qu'avant moi aussi. Je me suis remise dans mon petit coin car la machine commençait à chauffer très fort pour sécher les assiettes. J'ai failli m'évaporer alors je me suis fait tout petit et je me suis cramponné. Quelqu'un a ouvert le lave-vaisselle et j'ai vu un enfant qui faisait une photo. Je ne savais pas que c'était pour Flac. Elle est tout de suite venue me chercher.

FIN