Montre
EduNet

DERNIERE MINUTE : par la classe d'Ursy

L’équitation western est directement issue du travail du bétail dans les ranchs des Etats-Unis au XlXe siècle, qui consistait à envoyer, surveiller et trier du bétail de manière rationnelle et rapide.

            

De ce travail est né un dressage propre à mettre en valeur les qualités de disponibilité, d’aisance et de maniabilité du cheval western.

C’est donc le but d’affiner ce dressage, qu’ont été instaurées plusieurs épreuves(classe), régies selon des lois bien précises et dont l’ensemble définit ce qu’est de nos jours l’équitation western, aussi bien aux Etats-Unis, qu’au Canada et en Europe. L’Américan Quarter Horse Association fut crée le 15 mars 1940, le premier cheval inscrit s’appelait Wimpy. Depuis, des centaines de chevaux remarquables ont laissé leur nom dans l’histoire du Quarter Horse. Le Quarter Horse est, aux Etats-Unis, le cheval le plus populaire de sa race et la plus importante du monde : 3 045 563 Quarter Horse étaient  enregistrés en 2001, dont un croisement annuel de 150 956 chevaux. L’AQHA réunit 332 000 membres.
C’est le cheval le plus universel qui puisse exister, on le rencontre dans une vingtaine de disciplines différentes : présentation en main, jumping, concours d’équitation américaines, polo, modèle et allure monté western ou à l’anglaise, attelage, course, prise de veau au lasso, cross, tri du bétail,etc.


Sommaire
Journal