...  une main sortit du livre, saisit Sophie par le bras et l’attira.



– Au secours, à moi ! s’écria Sophie.

Jeff tenta de retenir sa sœur par l’autre bras, mais la main fut plus forte et les attira tous les deux dans le livre.
Ils tombèrent dans un toboggan vertigineux. Tout autour d’eux, s’envolaient en tous sens des pages et des pages de calendrier, dans une grande débauche d’éclats lumineux.
Bientôt, leur chute ralentit ; ils tombèrent à terre. Une page de calendrier, plus grande que les autres, se posa tranquillement près d’eux. Ils lurent : vendredi treize novembre 2204.

- Que nous arrive-t-il ? demanda Jeff.
- Où sommes-nous ? ajouta Sophie.

Ils se relevèrent prestement et observèrent les alentours. Derrière eux, se dressait toujours le marronnier ; mais il semblait encore plus vieux. Assez loin, ils découvrirent une maison qui leur sembla très familière. En y regardant de plus près, ils identifièrent la maison de leur grands-parents. Elle paraissait éclatante de jeunesse.
Entre eux et la maison s’étendait un jardin d’agrément superbement entretenu : le gazon était tondu de frais ; on avait donné aux buissons et arbustes des formes artistiques ; sur le sentier qui serpentait entre les massifs de fleurs, le gravier était fraîchement ratissé.

- Mais c’est bizarre, c’est chez nous, mais tout est neuf, bien entretenu, trop entretenu.
-
Tu as raison, j’aimais mieux le jardin de grand-père !

Soudain, à la grille du parc se présenta un engin étrange qui semblait flotter à quelques centimètres du sol. Il se dirigea vers eux et s’arrêta non loin du marronnier. Il en sortit un robot bas sur jambes dont les bras articulés se terminaient par des haches et des lames de scie. Il était évident pour Jeff et Sophie que cette affreuse et inquiétante machine allait mettre en pièces leur marronnier !

Choisissez une suite en cliquant sur un des dessins :   

 

 

    Revenir au début de l'histoire: