Les aventures de la princesse Alice (suite)

La chauve-souris va alerter le dragon. Et il se prépare à cracher du feu. Le château de la princesse est rouge et de l'autre côté il est vert.

Le dragon va au château du roi Eric pour sauver la princesse Alice.

Eric regarde par la fenêtre. Il voit un dragon. Il crie à ses gardes. Fuyez, fuyez un dragon arrive!

La princesse Alice est toute contente en voyant arriver le dragon. Le dragon libère la princesse en chauffant les barreaux.

Le dragon ramène la princesse à la maison et la princesse est contente et lui dit merci.

De retour dans son château, la princesse se sent heureuse de ne plus être derrière les barreaux et a une merveilleuse idée. Elle décide d'écrire une annonce dans tous les journaux du monde, parce qu'elle veut rencontrer un nouveau prince.

La semaine suivante, plusieurs princes viennent de très loin et se présentent.

Le prince du lundi lui dit:
- Moi, je t'offrirai un beau château avec des coeurs, des gardes, un beau cheval avec une selle en or et un gros trésor, parce que je suis très riche.

Le prince du mardi lui dit:
- Je te donnerai des très beaux colliers en diamant et une très belle bague avec une émeraude et la plus belle couronne du monde.

Le prince du mercredi va demander à la princesse quel est son tissu et sa couleur préférée pour lui préparer une magnifique robe pour son mariage. "Je t'ai aussi écrit un poème doux que je te lirai à ton mariage." dit-il.

Le prince du jeudi lui promet qu'il viendra la sauver même s'il est à l'autre bout du monde. Elle n'aura qu'à siffler et le dragon ira chercher le prince pour la sauver.

Le prince du vendredi a acheté exprès un chat blanc et brun avec un joli collier. Et il a aussi acheté le plus beau et le plus parfumé des bouquets de roses; il est tellement parfumé que l'odeur peut se répandre dans tout le château.

Le prince du samedi lui dit simplement qu'il l'aime.

Le prince du dimanche discute jusqu'à minuit avec la princesse.

La princesse n'arrivait pas à se décider, mais comme elle aimait bien les chats et les fleurs, elle a choisi le prince du vendredi pour la vie! Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours!

Retour