Julien et la montgolfière
par la classe CIN/ de Givrins (Aline Fischer/Marie-Claude Gonthier)

Julien essaie d'attraper son natel pour appeler au secours mais il l'avait mis dans la poche de derrière et il ne peut pas le prendre puisqu'il est sur le dos. En plus il y a tellement de bruit avec le feu de la montgolfière qu'il n'entend rien. Il arrive en fait à l'attraper avec un bout de bois de la nacelle mais il n'avait pas vu que la foudre avait aussi cassé son téléphone.

Tout d'un coup, il se rappelle qu'il y a une cloche de secours sur la montgolfière. Il tire sur la corde et ça fait " gling-gling " très fort.

L'ambulance- montgolfière entend la sonnerie et sort avec une civière sur un nuage pour mettre Julien dedans. Ils partent ensemble à l'hôpital.

Pendant ce temps, des hommes essaient de réparer la montgolfière de Julien. Ils utilisent une colle spéciale bleue qui coule sur la montgolfière et bouche le trou.

Mais la colle ne tient pas très bien et la montgolfière tombe. Un avion-hôpital du Canada passe juste au-dessous. Il s'arrête et dit : " Vous pouvez descendre sur moi. Il y a un trou sur l'hélice derrière et si on dégonfle le ballon on peut le mettre dedans. "

Mais ils n'arrivent pas à la faire passer dans le trou. Alors ils décident de l'attacher sur l'aile et d'aller atterrir près de l'hôtel et de l'école au Canada. Et ça sera plus facile pour réparer la montgolfière de Julien.

Quand ils atterrissent à côté de l'école, tous les élèves sortent. " Mais que se passe-t-il avec cette montgolfière ? Elle est vraiment toute cassée. " Ils décident alors d'aider les messieurs à la réparer. Ils choisissent une colle super spéciale qu'il faut laisser sécher une nuit entière dehors.

Julien revient car il est guéri et sa montgolfière est aussi réparée. S' il a envie, il peut rester au Canada avec les enfants et les messieurs qui l'ont bien aidé.

Retour