Camp de ski

 

PRESENTATION

Du 13 au 17 mars 2000, nous avons fait un camp de ski aux Diablerets.

Nous étions dans un chalet qui s'appelle "les Bosquets". Le chalet était assez loin de la station de ski. Nous étions deux classes de 4ème, ce qui faisait 50 élèves. Le responsable du camp s'appelle Claude Martignier.

Kevin

 

LES GROUPES DE SKI

Il y avait 8 groupes de ski. Yann était dans les moyens-avancés. "Il y avait de super copains dans ce groupe. Au début, j'avais complètement perdu ma notion du ski, mais après quelque temps, j'ai tout retrouvé.Chaque jour, on changeait de moniteur. On allait aussi skier jusqu'à Villars.

Yann et Alexandre

 

 

 

LE BIG-FOOT

big = grand, foot = pied

Le big-foot, ce sont des mini-skis, c'est extra. Ca va plus vite que le ski.C'est pour certaines tailles, alors, ceux qui ont des trop petits pieds ne peuvent pas en faire. Ils étaient difficile à mettre. On se les transmettaient de groupes en groupes. On s'est bien amusés ! On a bien aimé parce que c'était facile à en faire et que ça allait vite.

Tamara et Céline

 

LES MONITEURS

Nous avons eu dix moniteurs :

M. Martignier ,M. Moser, M. Ducrest, Mme Badan, Mme Prodhom, Mme Rivat, Mme Adams, Mme Matthey du lundi au mercredi, Mme Rüegg du mercredi fin de journée au vendredi

M. Moser était le plus cool !

Sébastien et Jacky

 

 

LE TEST ET LE SLALOM

Nous avons fait un slalom chronométré. Le meilleur temps est 38 secondes et le deuxième 42 secondes.

Il y avait 3 tests différents : le bouquetin, le lièvre, le renne. Pour le test du bouquetin, il fallait faire des petits virages parallèles; pour celui du lièvre des virages parallèles et celui du renne, des virages en chasse-neige.

Romain et Pierre-Emmanuel

 

 

LA PATINOIRE

On a été deux fois à la patinoire. Pour y aller, il fallait marcher parce que ce n'était pas loin. Il y en avait qui faisaient du hockey sur glace, et d'autres qui jouaient ou patinaient tout simplement. Il y avait des limites pour le hockey sur glace. Patiner, c'est amusant, sauf quand on tombe, ça fait mal.

Maïlys et Sandrina

 

 

 

LES CHAMBRES

Dans les chambres, les lits étaient par 4 ou 6. Il y avait des chambres qui avaient des balcons et d'autres non. Il y avait des lavabos et certaines avaient des lits à étages.

Sur chaque porte, il y avait un nom dans lequel une grande lettre apparaissait. Elle servait à décrire quelle tâche nous devions faire. Nous avions des moniteurs-monitrices comme parrain ou marraine de notre chambre.

Yoann et Evan

 

LES REPAS

Ils étaient préparés par Mme Mezzena et sa fille. Ils étaient très bons.

Comme repas, nous avons mangé : des spagettis bolognaise, de l'émincé à la hongroise, du jambon-gratin et du riz au curry.

Comme dessert, nous avons eu : des crèmes au choix (chocolat, vanille ou caramel), de la mousse au chocolat, de la salade de fruits et un gâteau pour l'anniversaire de Roxane.

Pour le déjeuner, il y avait de la brioche, de la confiture et du beurre. Du cacao, du thé ou du lait comme boisson.

A midi, nous pique-niquions sur les pistes vers une sorte de restaurant. Nous devions faire nous-mêmes nos sandwichs. Nous pouvions y mettre du saucisson, des cornichons, du jambon, du cénovis et du parfait.

Noémie et Alicia

 

LE JEU DE L'OIE

D'abord le lundi soir, nous avons fait un jeu de l'oie. Règle du jeu :

Les nombres étaient de 1 à 25. Il fallait d'abord lancer un gros dé, et si tu as fait trois par exemple, eh bien tu avances de trois. Si tu tombes sur la case 15, tu dois chercher le billet no 15, car toutes les cartes étaient cachées dans tout le chalet. Quand on lisait, il y avait toujours des gages : vous devez vous brosser les dents devant les maîtresses. Les maîtresses nous prenaient en photo. C'était rigolo.

Princia et Charlène

 

LES SKETCHES

Mardi soir, les deux classes ont préparé des gags, des devinettes, des petits spectacles et un groupe de trois filles ont chanté. Un garçon a récité la poésie de la Venoge.

Jonathan et Matthew

 

 

 

 

LE LOTO

Avec le loto, on s'amuse bien. Parce qu'on pouvait gagner des prix comme des toupies, des balles en couleurs, etc... Chaque fois que les enfants criaient quine, double-quine ou carton, les autres élèves étaient déçus de ne pas gagner.

Olivier et Jérémie

 

 

 

LA BOUM

Le jeudi, nous avons fait une boum. On a dansé de la techno et des slows. Au début, les garçons n'invitaient pas les filles, sauf deux ou trois garçons.Après quelques chansons, tout le monde a dansé mais c'était la fin. La boum s'est terminée à 22 heures.

Michaël et Nicolas

 

 

LES NETTOYAGES

Le vendredi matin, on a dû nettoyer le chalet. On a d'abord mis toutes les affaires dehors.

Nous, les filles, nous avons dû nettoyer les toilettes des garçons : ce n'était pas très propre. Les garçons ont dû nettoyer les toilettes des filles. On a aussi nettoyé les douches.

Roxane

 

 

Retour à la page de Trélex