Les dinosaures : visite au musée d'histoire naturelle de Neuchâtel et au dino zoo de Charbonnière-les-Sapins

 

Nous étions au musée de l'histoire naturelle à Neuchâtel. On était au deuxième étage. Nous devions répondre à des questions sur les dinosaures.

Trois élèves de ma classe lisent les renseignements pour remplir le questionnaire préparé par le musée de Neuchâtel.

Nos élèves essaient de répondre aux questions des dinosaures du Musée de Neuchâtel. Nous avons des feuilles pour répondre aux questions. C'était assez dur. Mais nous avons tous trouvé super.

Ce dinosaure s'appelle l'Allosaure twin. Cette photo a été prise au musée d'histoire naturelle à Neuchâtel. On a retrouvé le squelette de l'Allosaure twin en Amérique. C'est le plus complet connu à ce jour, présenté ici en première mondiale, un authentique fossile.

 

 

Nous sommes allés à Charbonnière-les-Sapins au dino zoo. Cette photo représente un lac au temps des dinosaures. On voit bien que ce ne sont pas des vrais dinosaures. On voit la tête d'un Elasmosaure, une espèce de crocodile et la tête d'un autre crocodile.

 

Le Triceratops était un herbivore gigantesque. Il a vécu au crétacé. Il pesait 6 tonnes et il avait trois grandes cornes pour se défendre de ses ennemis. Son crâne mesurait deux mètres. Il faisait la grandeur d'un éléphant.

 

 

Le dinosaure que tu vois sur la photo s'appelle Stégosaure. Voici quelques informations sur le Stégosaure : il mesure 10 mètres de long et il est herbivore. Il se défendait face aux carnivores agressifs avec sa queue hérissée de piquants.

Voici une photo du plus grand prédateur au temps des dinosaures. Son nom : le Tyrannosaure-rex. Il vivait à la fin du Crétacé dans les forêts d'Amérique du Nord. Il mesurait 8 mètres de haut et 15 mètres de long. Il pesait 7 tonnes, il était carnivore. Il avait un des meilleurs moyens de défense : ses dents. Elles mesuraient de 15 à 16 cm de long.

Sur cette photo on voit l'évolution de l'humain, du singe aux hommes des cavernes.

Retour à la page de Trélex