Salle des maîtres d'EduNet, partie privée  Retour
                          
Réservé aux enseignants membres du réseau

Communications

Envoi d'emails aux maîtres et aux classes

Un système permet d'adresser un message à toutes les classes ou tous les maîtres. Ce moyen doit être utilisé avec modération
Pour cela, il vous faut :

  • aller dans la base de données
  • cliquer sur "Modifier des fiches"
  • entrer votre adresse email et votre mot de passe
  • cliquer sur le lien "Envoyer un message à tous les enseignants"

Remarque :

Si vous cochez la case "Envoyer aux classes", le message est envoyé à toutes les classes. Sinon, il est envoyé à tous les maîtres.

    Vous pouvez aussi cliquer ici puis

  • entrer votre adresse email maître et votre mot de passe ...

    Configurer son logiciel de mail pour relever sa boîte aux lettres @edunet

    Si vous avez des problèmes de connexion ou avec votre adresse e-mail, voici la configuraton à adopter :

    Nom d'utilisateur : 
    votre adresse email
    Mot de passe : 
    celui qui vous a été envoyé lors de l'inscription
    Serveur pop : 
    pop.edunet.ch
    Serveur smtp : 
    celui de votre fournisseur d'accès Internet.

    Remarques :

  • En vous connectant ici, vous pourrez modifier divers paramètres :
      - Changer le mot de passe
      - Acheminer les messages (les rediriger vers une autre adresse email)
      - Installer une réponse automatique.
     
  • Si vous avez oublié votre mot de passe, envoyez un mail à Elisabeth qui vous en communiquera un nouveau.

Toutes les coordonnées des classes et des enseignants


Compte-rendu de nos différentes rencontres :

Année scolaire 2015-2016
8 juin 2016 (asemblée générale)
9 mars 2016
27 janvier 2016
18 novembre 2015

Année scolaire 2014-2015
17 juin 2015 (assemblée générale)
1 avril 2015

21 janvier 2015
5 novembre 2014

Année scolaire 2013-2014
4 juin 2014 (asemblée générale)
2 avril 2014
5 février 2014

20 novembre 2013  +  (Courrier parents-correspondance)