Kumanova

 

Je suis albanaise, d'origine macédonienne et je suis née à Kumanova. C'est une ville qui se trouve à 30 km à l'est de Skopje, la capitale de mon pays. C'est une très jolie ville. Au centre, il y a une fontaine qu'on appelle "La fontaine de la paix". On y allait souvent avec ma famille. On peut lancer des pièces dans le bassin et faire un voeu.

Je suis venue en Suisse à l'âge de dix ans. A Kumanova, j'y reviens pendant les vacances d'été. J'adore cette ville. C'est mon rêve d'y retourner. Je pense que Kumanova mérite mieux que la guerre. En 2004, il y a eu des votations pour que les gens décident si oui ou non ils voulaient continuer la guerre. Heureusement qu'ils n'ont pas voulu.

 

Là-bas on ne fête pas Noël, seulement nouvel an. J'aimerais bien une fois le fêter dans ma ville, mais pour le moment ce n'est pas possible. C'est une assez grande ville où habitent des Albanais, des Serbes, des gitans, ... Quand j'avais huit ans, j'allais avec mon oncle au marché qu'on appelle "pazar" en albanais. On vendait des fruits et des légumes: des pastèques, des pêches, des tomates, des paprikas, des poires et des oignons.

Voilà, je vous ai présenté un petit peu la ville de Kumanova.

 

Drenushe A.

 

 



Retour à notre page d'accueil