Histoire illustrée par la classe CIN de Gland

Bonjour !

Je m'appelle Plic. Flac m'a dit qu'elle m'avait retrouvé grâce à vous. Alors je vais vous raconter mon histoire :

Quand il y a eu la tempête, je suis tombé du nuage. J'ai eu très très peur et j'ai fermé les yeux. Quand je les ai ouverts, je n'ai plus vu mes frères et soeurs. Je ne reconnaissais plus personne. En tombant, j'ai traversé un rayon de soleil avec toutes les autres gouttes. Cela a fait un bel arc-en-ciel. Comme j'avais mes patins aux pieds, j'ai pu glisser sur l'arc-en-ciel jusque sur la terre.

Je suis arrivé tout en haut d'un sapin, tout près de sa pointe. J'ai rencontré un écureuil qui était sorti de sa cachette pour aller chercher une noisette dans ses réserves. Je lui ai demandé s'il n'avait pas vu passer mes frères et mes soeurs mais il était mal réveillé et de mauvaise humeur. Il ne m'a pas répondu. Avec mes patins, j'ai glissé le long des branches, sauté de branche en branche pour me retrouver sur le sol, dans la terre. Là, mes patins ne roulaient plus, ils s'enfonçaient toujours plus.

J'ai disparu dans la terre, je ne pouvais pas m'arrêter, je glissais entre les cailloux, entre les racines et même à travers un rocher qui s'appelle le calcaire et qui laisse passer l'eau tout doucement. Après un long long voyage, je suis arrivé dans un lac souterrain. Il faisait très sombre et je me demandais si je reverrais un jour le ciel.

Après une semaine, j'ai été aspiré dans un tuyau, c'était comme un tunnel et quand je suis ressorti, j'ai vu la fontaine, pleine de glace. C'était dans un joli jardin, recouvert de neige. J'étais fatigué, j'avais envie de m'arrêter un moment pour me reposer, regarder ce beau paysage, revoir le ciel et le soleil. J'ai sauté sur la glace.


Je ne savais pas que j'allais me transformer en glace moi aussi et rester prisonnier, transformé en statue. D'autres gouttes ont sauté par-dessus moi et m'ont recouvert. Je ne voyais de nouveau plus rien. Heureusement que les enfants de Givrins ont fait une photo et que Flac a vu un bout de patin qui dépassait ! Elle a versé un peu d'eau chaude sur nous, nous avons fondu et j'ai pu partir avec elle.