L'oiseau choisit un arbre et se décida enfin à atterrir. Ah, ouf, un peu de calme. Mais voilà qu'à peine posé sur une branche, l'oiseau, qui était un merle, s'est mis à secouer violemment ses plumes pour se sécher.
Aïe ! Aïe ! Aïe ! quelle catastrophe !

 

 

 

 

 

 

Nous avons une fois de plus été projetés dans les airs. J'avais le tournis. Je me suis cogné à d'autres gouttes. J'avais si peur que je fermais les yeux. Quand j'ai repris conscience et que j'ai ouvert les yeux, tout autour de moi, de chaque côté, devant, derrière, au-dessus de moi il n'y avait que des gouttes. En effet après notre chute à cause de ce merle maladroit, nous nous sommes retrouvés dans une rivière. Le courant nous a emportés toujours un peu plus loin. Nous prenions de plus en plus de vitesse. Je ne savais vraiment pas où j'étais.

Tout à coup, j'ai senti quelque chose qui m'aspirait très fort, je ne pouvais pas lutter, je n'avais plus de force. Je me suis retrouvé dans un tuyau. Il faisait sombre mais cela n'a pas duré longtemps.

Arrivé en haut de ce tuyau, à toute vitesse, j'ai vu le jour et là, j'ai fait un vol plané. Je me suis trouvé dans les airs, éjecté du tuyau. J'ai juste eu le temps d'apercevoir au loin le clocher d'une église ainsi que la cheminée d'une usine.