PERSONNES PRESENTES
José MAZZOCATO, Gilbert JATON, Olivier COSTE, Théo GERBER, Claude BURDET, Jean-Pierre EYER, Nelly JEANMONOD, Bernard DEVAUD, Marc-André MAURER, Claude ROHRER, Rémy CHATELAIN, Frédéric PERROUD, Emmanuel FLACTION, Marie-Térèse FARINE, Denis FLUCKIGER, Alfred PRELAZ, Maurice BETTEX, Luc-Olivier POCHON, Jean-Pierre LEUTHOLD.
Un certain nombre d’excusés.
BIENVENUE
MAURICE BETTEX nous transmet, de vive voix, ses voeux pour la nouvelle année et nous informe que les prochaines convocations pour nos rencontres se feront par le biais du réseau.
A ce propos nos prochaines séances auront lieu les mercredis :
TECHNIQUE
LUC-OLIVIER POCHON nous informe que CAROLE KUNZI a observé différentes classes du réseau (Les Reussilles, Ollon, Châtel-St-Denis). Cette observation s’est déroulée en plusieurs étapes :
Un rapport est en préparation, il devrait voir le jour à la fin mars.
«Tonton Math» existe toujours, il peut être considéré comme une annexe à EDUNET.
Au tour d’EMMANUEL FLACTION…
La version définitive de la Base 4D, suite à de multiples problèmes - CHRISTIAN CORMINBOEUF n’en est pas responsable - sera peut-être sur le web à la fin janvier. Après la version 48.X, est arrivée la version finale 1, suivie de la version finale 2, suivie de …, patience !
EMMANUEL FLACTION poursuit…
Notre forum pourrait être utilisé pour annoncer à la terre entière qu’EDUNET vit, bouge ! Les personnes présentes approuvent… Le forum annoncera désormais toutes les nouveautés (cf. le formulaire «Annonce de nouveautés»). Ceci devrait permettre de "redynamiser" le «Livre d’or», nos sites «classes», …
Intervention de TONTON MAURICE
Il trouve, avec raison (ndlr), qu’il est important de laisser, dans notre site, des traces méthodologiques, pédagogiques de tout ce que l’on a fait afin de stimuler, d’encourager tout groupe désirant se lancer dans l’aventure «Internet».
Il relève également qu'EDUNET est le fruit d'un projet et que notre force, notre réussite résident dans notre capacité à nous réunir,… chose qui n'est pas forcément visible de l'extérieur.
Suite à ceci, EMMANUEL propose de "repenser" la conception de notre sdm. Une organisation différente permettrait aux "étrangers" d'accéder à la sdm ainsi qu'au site FTP.
Il est clair que dans un coin de cette nouvelle sdm, se trouvera "une sorte d'armoire" accessible par mot de passe aux seuls membres d'EDUNET.
EMMANUEL attend nos propositions pour le 4.2.98. Dans un 2ème temps, afin d'alimenter la rubrique "démarche pédagogique" - elle portera certainement un autre nom -, nous sommes tous invités, par e-mail, à parler de notre pratique en classe.
Voici les thèmes que nous pourrions aborder :
Pour la réalisation de ces modifications, EMMANUEL sera secondé par CLAUDE BURDET.
ACTIVITES
Fin de séance : 16h30
Votre serviteur
Jean-Pierre Leuthold,
Sion, avril 98