Ecole de Verdeil – Décoration de la porte d’entrée de l’école

Bonjour à vous,

Nous sommes ravies de vous envoyer la décoration de notre porte d’entrée de l’école pour ce Noël 22. Nous ne pouvons pas photographier la porte car c’est une vitre et il y a plein de reflets tout moches, mais nous vous envoyons la maquette sous forme de carte. Notre logopédiste, fan de photo, nous a tous photographié et nous avons collé tous les yeux en forme de sapin sur l’entier de la porte. C’est avec nos beaux regards que notre école souhaite la bienvenue à tous les enfants chaque matin et à tous les visiteurs durant ce mois de décembre. C’est tous ensemble que nous avons imaginé notre porte comme la fenêtre de l’âme de l’école.

L’école de Verdeil  (Clarisse Michod)

Mise en abyme : les mains sur les mains

Nous vous envoyons également le sapin “des mains qui travaillent mises en place par des mains qui travaillent” qui se trouve sur le tableau de la classe (4-5P) de Clarisse Michod.

Durant 3 mois, nous avons photographié nos mains en train de travailler en classe. Ecriture, jeu, bricolage, toutes les mains à l’œuvre entre août et octobre. Nous avons ensuite monté le sapin avec des aimants sur le tableau et fait une mise en scène finale sous forme de “mise en abyme” des mains des élèves en train de travailler. Pour le calendrier de l’avent, nous vous envoyons la version sans les mains et avec les mains !