Revivons la traversée de l'Antarctique d'Alain Hubert et Dixie Dansercoer

 

Du 1er au 4 novembre 1997

 

A Cap Town, une ville située en Afrique du Sud, nous attendons de partir pour l'Antarctique. Depuis deux jours, la responsable d'Adventure Network International (ANI) qui a organisé le transport vers l'Antarctique nous informe que les conditions météorologiques sont instables et qu'il n'est pas possible d'envisager le voyage. Le 1er novembre, à 19h00, nous apprenons qu'une éclaircie est prévue à Blue One, étape obligatoire avant de gagner le point de départ de l'expédition. Nous sautons dans l'avion et décollons.

Nous atterrissons à Blue One à 6h30 du matin sur un champ de glace bleue. A la sortie de l'avion, il fait moins 25°C, une température relativement douce pour la région !

Mardi 4 novembre, une nouvelle dégradation du temps est annoncée. Il faut partir au plus vite en bimoteur rejoindre le lieu de l'iceshelf où ont été construites les bases du roi Baudoin, point de départ de l'expédition. Le vol est magnifique et nous voyons une petite partie des espaces glacés que nous allons bientôt traverser.

Le moment du départ est arrivé. Il est 15h. Je respire à plein poumons et nous partons lentement et direction du pôle Sud.

 

Suite

 

 

1er novembre 1997

Nous déchargeons le matériel à Blue-One

 

Mardi 4 novembre 1997

Alain et Dixie partent pour leur grande traversée