Histoire A

Chapitre 1

Par la classe 2PT1 de Trélex

C’est l’histoire d’un enfant qui s’appelle Tino. Il est petit et a 5 ans 1/2. Il a souvent un pantalon bleu et un t-shirt violet. Il aime peindre des arc-en-ciels et il aime jouer au circuit de voitures. Il a une petite soeur qui a 2 ans. Tino adore les loups mais Mia sa petite soeur a très peur des loups.

Vous avez aimé ce chapitre? Ou vous avez une idée de titre à proposer?

Ecrivez un message à la classe!

Chapitre 2

Par la classe 2PA1 d’Arzier

Une fois pendant les vacances, la famille part faire du camping dans la forêt. Ils partent en voiture avec la remorque. 

Ils fabriquent une petite plateforme dans un arbre et installent la tente. Comme ça la petite soeur Mia n’a plus peur des loups. 

Le soir pour dormir, le papa leur lit une histoire de loups. Dans cette histoire, un petit garçon  vit dans un château-fort mais il se fait dévorer par un loup-garou. Heureusement Tino et Mia s’endorment quand même tranquillement.

Vous avez aimé ce chapitre? Ou vous avez une idée de titre à proposer?

Ecrivez un message à la classe!

Chapitre 3

Par la classe 2PG2 de Givrins

Pendant la nuit, Mia se réveille. Elle a très peur car elle a entendu un cri de loup. Elle va chercher ses parents. Son papa lui répond: « C’est pas possible! Tu as sûrement fait un mauvais rêve. Rendors-toi mon bébé! »

C’est le matin. Toute la famille se réveille et descend de l’arbre pour aller se laver à la rivière.

Mia est dans l’eau avec Tino. Elle voit un bébé loup se noyer. Elle crie: « Au secours! A l’aide! » Tino nage jusque vers le loup. Il le porte jusqu’à la rive et le sort de l’eau. 

Tino demande: « C’est toi qui nous a réveillé cette nuit? Tu es perdu? Tino dit: « Nous allons t’aider à retrouver tes parents. C’était sûrement eux qui ont crié cette nuit et réveillé ma petite soeur ».

Ils partent tous ensemble à l’aventure et retrouvent les parents en dessous de l’arc-en-ciel.

FIN

Vous avez aimé ce chapitre? Ou vous avez une idée de titre à proposer?

Ecrivez un message à la classe!

Allez découvrir l’histoire B !