Je découvre le monde du cirque

Le Kunos Circus Theater a été fondé en 1993 par Clemens Lüthard, rejoint un an plus tard par Benedicte Bütler. Leur complicité à la vie comme à la scène a produit de nombreuses créations que ce soit en solo O Sole Moi, en duo Butterfly, L’acrodeoniste, Oeuf ! ou en collaboration avec d’autres artistes C’est la vie, Cabinet fantastique, etc.

L’usage d’un mode de communication essentiellement non verbal – qui puise ses racines dans les arts du cirque, le mime et la musique – ainsi que leur sens de l’adaptation leur permettent de gommer les frontières et d’accéder à un large public: ils visitent ainsi les scènes et les festivals de Suisse, de France, d’Italie, d’Allemagne, de Turquie, d’Egypte, de Slovénie, de Roumanie, et même de Singapour, d’Indonésie et des Etats-Unis.

En 1995, lors de leur formation à l’Ecole de Cirque de Moscou, leur chemin croise celui de Milord S. von den Hohenzotteln qu’ils emporteront dans leurs bagages. Il sera rejoint plus tard par un autre compagnon à quatre pattes, Bongo W. von Castlehill et la charmante napolitaine à poils, Camilla.

Accompagnée de ses deux enfants, la troupe pose ses valises et son chapiteau à Prez-vers-Noréaz (FR), qui sera désormais son port d’attache et un lieu d’enseignement des arts du cirque. Le Kunos Circus Theater réussit le difficile pari de donner à chacune de ses créations une coloration artistique qui le caractérise, tout en conservant une grande capacité d’innovation.

Kunos Circus Theater : fichier pdf

Question:

Combien de chiens a le Kunos Circus Theater?

Envoyez votre réponse à : jmazzocato@edunet.ch