Les clowns d’Edunet

Chaque 10 du mois, vous pourrez admirer une galerie de photos de clowns, en réalité des élèves qui se sont déguisés, maquillés. Ils se sont donnés un nom de scène et ont écrit leur portrait.

Votre défi :

associer  une photo à un texte.

Lire, observer, associer.

Et si vous vous déguisiez à votre tour en clown, preniez une photo, écriviez votre portrait et choisissiez un nom de scène ?

Créer pour apprendre à décrire un clowns !

Description de l’activité

Observer une photo, lire un texte, les associer

Chaque 10 du mois, dès octobre 2019, vous aurez l’occasion de découvrir une galerie de photos de clowns (des élèves déguisés) et des textes avec un nom et des informations. Après une observation  attentive des photos et une lecture minutieuse du texte, vous devrez associer chaque photo à un texte. Vous enverrez vos réponses à la classe productrice.

Créez votre galerie de clowns

Déguisez-vous à votre tour en clown, prenez une photo, écrivez votre portrait et choisissez un nom de scène.

Envoyez vos productions (photo + texte) dès qu’elles sont prêtes aux clowns d’Edunet

Elles seront mises en ligne le mois suivant.

Créer pour apprendre à décrire !

Lire – comprendre, observer et communiquer

  • Découvrir les productions des autres classes
  • Associer une photo à un texte
  • Envoyer votre réponse
  • Partager vos commentaires sur la production

Créer à votre tour une galeries de portraits de clowns et des textes

  • Se déguiser et prendre une photo
  • Ecrire son « portrait »
  • Envoyer ses productions aux clowns d’Edunet
  • Répondre aux classes qui auront lu vos productions

Ressources

Informations pratiques

Jouer avec les productions des autres classes

Le 10 de chaque mois

1 période environ, chaque classe s’organise pour jouer et répondre aux classes. PARTICIPEZ !

Créer sa galeries de clowns et leur portrait

Tout au long de l’année selon votre programme.

Envoyer ses productions

aux clowns d’Edunet dès qu’elles sont prêtes. Elles seront mises en ligne le mois suivant.

Liens avec le PER

L1-21 Lire de manière autonome des textes variés et développer son efficacité en lecture…

L1-22  Écrire des textes variés à l’aide de diverses références…

FG 21  Décoder la mise en scène de divers types de messages…

Echange, communication et recherche sur internet

Liens avec le carnet de suivi MITIC