La disparition

The disparition

The film in English

Un jour, en 1998…

Le cirque venait de se terminer. Une voiture rouge est sortie du parking. Dans le chapiteau du cirque, trois personnes parlaient. Une personne qui était habituellement avec eux avait disparu et ils se demandaient où elle était. Les artistes à l’intérieur du chapiteau étaient un trapéziste, un clown, un jongleur et un lanceur de couteaux.

Aujourd’hui, c’était le tour du clown de nourrir les animaux et de fermer les cages. Pendant qu’il faisait cela, le drame s’est produit : 

le panda avait disparu ! 

Le clown est immédiatement allé prévenir le directeur du cirque et ses amis.

-Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ! s’écria le directeur. Où est le dompteur ? Il aurait dû s’occuper de ça !

-Eh bien monsieur, bégaya le clown, le dompteur était absent aujourd’hui et nous ne l’avons pas vu.

Pendant ce temps, au repair des braconniers, le dompteur négociait le prix du panda avec le tristement célèbre braconnier El Assad.

-Je dirais qu’il vaut 500’000 dollars, dit le dompteur.

-500’000 dollars ?! s’écria El Assad, c’est beaucoup trop ! 

-Pour un des animaux les plus rares du monde ? Je ne crois pas.

-Bien ! dit le braconnier, et il est allé chercher l’argent au fond de son bureau. 

Les artistes avaient suivi la trace du dompteur jusqu’à un vieux bunker abandonné au milieu de la forêt et s’en approchait pendant qu’il parlait. Un peu plus tard, la sentinelle du bunker a entendu bruit et a été assommée par une pierre lancée par le lanceur de couteaux. Les trois amis sont alors entrés dans le bunker, où un autre garde les attendait. Le lanceur de couteaux lui a donné un coup de pied au tibia et l’a également assommé d’un coup de poing. Enfin, les amis se sont rendus dans la dernière pièce où ils ont trouvé le panda, le dompteur et El Assad. 

Ils avaient appelé la police plus tôt et elle est arrivée peu après. Ils ont arrêté le dompteur et le braconnier et les ont conduits en prison. 

A la fin, le panda est revenu sain et sauf au cirque et les trois amis se sont félicités.

La fin

 

Cette histoire vous a plu?

Vous pouvez écrire à la classe pour les féliciter et les encourager!