Le jongleur de feu

Chapitre 1

Au pays du cirque vivait un jongleur qui pouvait jongler avec absolument tout ce qui lui tombait sous la main.

Il s’appelait Jean-Claude il n’avait pas de maison donc il habitait au cirque avec une danseuse et un clown.

Jean-Claude avait une assistante qui s’appelait Marie-Claude. Elle avait un nez rouge comme celui de Rudolf et un mauvais caractère comme Jennifer Lopez.

Ils s’entraînaient pour le spectacle à venir mais cette fois si, ils devaient jongler avec du feu.

Ce fameux jongleur avait du talent. Il devait faire 3 fois le même  spectacle. Le premier s’était bien passé. Son assistante faisait bien son travail et le public était passionné par son spectacle.

Chapitre 2

Mais au bout du deuxième spectacle, un problème technique survint et toutes les lumières s’éteignent. Mais cela ne dérangeait pas les jongleurs, car les quilles étaient enflammées. Le public était ébloui par le talent du jeune jongleur, persuadé que c’était fait exprès. Mais cela intriguait le jongleur. Dès la fin du spectacle, il demanda aux ingénieurs ce qui s’était passé les ingénieurs lui répondirent qu’il ne savait pas non plus. Il alla voir ce que c’était et c’était du sabotage. Quelqu’un avait coupé le courant. Plus le temps de s’occuper de ce contretemps car le troisième spectacle débutait. Dans sa tête, il se dit le deuxième spectacle s’est mal passé, comment va se passer le troisième?

Chapitre 3

Le jour du 3 ème spectacle il vérifia que tout était en place.

Dans la première partie du spectacle tout se passait à merveille.Dans la deuxième partie du spectacle, il jongla comme toujours avec du feu mais à un moment un sac de 4 kilos qui avait été coupé lui tomba sur la tête. Il tomba dans les pommes et il dû aller à l’hôpital. Quand il se réveilla après 5 jours de coma il appela l’inspecteur Sherlock Holmes. Il lui dit de chercher était responsable de cet accident. 

Après deux semaines d’’hospitalisation  il attrapa le corona virus. Il dû rester encore longtemps dans l’hôpital sans visite.

Chapitre 4

Alors que Sherlock Holmes allait au cirque pour l’inspecter, il eu une idée. Il allait interroger les autres membres du cirque. Il commença par l’assistante elle dit:

-J’étais dans les toilettes quand le premier sabotage s’est produit et pendant le deuxième sabotage, j’étais dans le public.

Après il demanda au clown qui dit:

-Au premier sabotage, j’étais dans les vestiaires pour me démaquiller et au deuxième sabotage, je marchais dans le couloir.

Puis il demanda à la danseuse elle répondit:

-Au premier j’étais dans ma chambre et au deuxième j’étais avec monsieur le clown dans les couloirs.

Mais après 3 heures d’interrogatoire, il ne trouva pas le coupable. Alors, il décida d’inspecter les lumières et les cordes. Il trouva une touffe de cheveux blonds vers les lumières et un faux ongle rouge avec des paillettes vers les cordes. Pendant ce temps Jean-Claude était toujours en quarantaine.

Chapitre 5

Après quarante jours de quarantaine, Jean-Claude put revenir au cirque. Mais l’inspecteur Holmes n’avait pas encore fini d’inspecter. Il demanda au jongleur s’il connaissait quelqu’un avec des cheveux blonds et des faux ongles le jongleur répondit:

-Je sais que la danseuse et mon assistante ont les cheveux blonds et que mon assistante a des faux ongles avec du rouge et des paillettes.

Avant d’appeler la police il devait être sûr alors il regarda en direction de Marie-Claude et il vit qu’il lui manquait un ongles et une touffe de cheveux blonds. 

Alors, ils appelèrent la police l’assistante se fit arrêter et l’inspecteur Holmes reçu une grosse somme d’argent pour tout ce qu’il avait fait. 

Le cirque put refaire les trois spectacles et Jean-Claude eu une nouvelle assistante qui s’appelait Jean-Claudette. 

Ils vécurent heureux et le cirque devint le meilleur cirque au monde.

 

Ce chapitre vous a plu? Vous en voulez plus?

Vous pouvez écrire à la classe pour les féliciter et les encourager!